Le Nuad Thai est un art pluri-millénaire, partie intégrante de la Médecine Traditionnelle Thaïlandaise, héritage synergique de l’Ayurvéda Indien et de la Médecine Chinoise.
Il favorise le processus de guérison innée, amène à une relaxation profonde et à un ré-alignement structurel, permettant une meilleurs posture, la restauration de la capacité de mouvement et à un mieux-être durable.
Il consiste en une combinaison habile entre des acupressions précises, plus ou moins appuyées qui stimulent les méridiens d’énergie (sen en thaïlandais) dissolvant les blocages et les nœuds musculaires ; et des ouvertures « stretchs » héritées du Yoga : mobilisation du corps, étirements, favorisant la globalisation et l’intégration corporelle.
Lors d’une séance de Nuad Thai, le receveur est actif dans sa détente. Les pressions mettent en exergue les tensions enfouies, limitantes et nous permettent de travailler dessus par la respiration, le lâcher-prise, l’intention. Cet art auparavant dispensé au sein des temples bouddhistes, nous ramène au ici et maintenant. A un état de conscience plus centré sur son corps, plus sensible, plus présent.
Physiquement le corps libéré de tensions, gagne de l’amplitude, les articulations et les muscles sont plus souples, les mouvements plus fluides.
Le Souffle Vital Thaïlandais « Lom Pran » circule plus librement au travers de votre être.